Pouvoirs publics, élus locaux

Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le mardi 2 mai 2017
Désultoirement vôtre ! - Pouvoirs publics, élus locaux
0
Un argument fort (du moins pour moi) pour me décider (non sans mal) à voter pour MACRON : comme cela, je serais dans le camp du vainqueur, ce qui me mettrait (peut-être) de meilleure humeur pour la suite.

0
Si je devais citer une seule mesure du programme d'Emmanuel MACRON qui m'incite à voter pour lui au second tour, ce serait la réforme du code du travail.

Ce code, absurdement surdilaté et mis en œuvre par des agents publics sur la neutralité et la compétence desquels j'en suis arrivé à m'interroger, est à lui seul, à l'évidence pour qui veut bien ouvrir les yeux, la cause d'une bonne partie du chômage, notamment des jeunes.

C'est en tout cas la conclusion que je tire de l'expérience que l'on sait.

La mise en œuvre de cette réforme indispensable ne sera pas une partie de plaisir. C'est pourquoi il faudrait que le prochain président de la République soit clairement investi de cette mission.

P.S. du 6 mai 2017 : Donc même moi, je n'aurais pas résisté au bourrage de crânes ambiant ?

Triste époque !

Non, ressaisissons-nous, ce n'est quand même pas possible de voter pour un tel individu !

Entre, d'un côté, une candidate vulgaire et dangereuse et, de l'autre, un individu duplice et porté par des médias inféodés aux lobbys, j'hésite encore entre le vote blanc et l'abstention. Il paraît en effet évident que la première n'a aucune chance de passer, donc on peut exprimer notre écœurement devant une campagne à ce point dévoyée.