Pouvoirs publics, élus locaux

Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le lundi 10 août 2020
Désultoirement vôtre ! - Pouvoirs publics, élus locaux - Anecdotes
0
Qui aime recevoir des courriers recommandés ? Certainement pas moi !

Ce matin, le facteur m'a porté cette L.R.A.R. :


Elle ne nous apprend rien, la messe est dite depuis longtemps.

Mais pourquoi une lettre recommandée, stressante en tant que telle, alors qu'un courriel aurait dû suffire ?

La "simplificaaaâââtion administraaaâââtive" a encore de beaux jours devant elle !
Antoine NASRALLAH (via "Messenger")
rédigé le mardi 11 août 2020
Désultoirement vôtre ! - Archives, histoire, documentation - Pouvoirs publics, élus locaux
0
Bonjour mon tresor
Sommes tous sains et saufs
Nous sommes a la montagne tous mes petits enfants vont aider aux deblayages et a la distribution de la nourriture aux personnes qui ont tout perdu et notre cher gouvernement qui vient de demisionner ne fout rien
On a pas vu une seule equipe de la municipalite de beyrouth faire quoi que ce soit. la municipalite dit qu’elle n’a pas les equipes pour cela
Seulement c’est la jeunesse libanaise qui travaille les etudiants les medecins la croix rouge les infirmieres et des centaines d'ong et d’ingenieurs
Beyrouth c comme hirosima
C la troisime plus forte explosion apres hiroshima et nakasaki
C de la folie
200 tues une centaine de disparus et plus de 6000 blesses dont certains sont dans un etat critique
Des assassins
La classe politique libanaise est pourrie corrompue nos hommes politiques doivent etre juges pour crime contre l’humanite

N.D.L.R. : Le beau Tony n'aime pas beaucoup la classe dirigeante de son pays qu'il connaît plutôt bien. Un peu comme moi et pour les mêmes raisons, on dirait.

Même si je l'exprime, de mon côté, avec toute la modération qui fait mon charme et que l'on apprécie tant chez moi. Sinon, seriez-vous tous à me lire ici tous les jours ?
0
Reçu ce matin :


Encore retoqué ! Et je n'ai vu nulle part, sur leur foutu formulaire en ligne sur leur site de merde, "Service-Public.fr" (le bien nommé), la moindre place pour indiquer les informations réclamées par ce message.

Lui aussi, toujours anonyme, tous des planqués ! TOUSDEK ! Et tous des parasites institutionnels !
0
Dans ce monde de brutes, j'ai enfin trouvé une interlocutrice compréhensive :

(Début de citation)

De : Pierre-Paul Fourcade
Envoyé : mardi 11 août 2020 15:46
À : cecile.koelz@orne.gouv.fr <cecile.koelz@orne.gouv.fr>
Objet : Création d'une association (la "SVAADE")

Madame,

Pour faire suite à notre conversation téléphonique de cette après-midi, je vous prie de trouver ci-joint le "formulaire cerfa" que j'ai complété et signé comme demandé :


A ce propos, je vous confirme que le site "Service-Public.fr" censé permettre de régler ce genre de problème en ligne est une abomination, tout juste bon à jeter à la poubelle si personne ne sait le rendre utilisable par les pauvres usagers du prétendu service public en question.

En effet, ras le bol de ces "simplifications administratives" qui ne sont en réalité que des complexifications supplémentaires d'un Etat qui ne sait pas rendre simplement les services élémentaires que les citoyens attendent légitimement de lui !

Cordialement,

PPF

(Fin de citation)
lefigaro.fr
rédigé le mardi 11 août 2020
Désultoirement vôtre ! - Pouvoirs publics, élus locaux
0
La grippe espagnole «de 1917» a «probablement mis fin à la Seconde Guerre mondiale», déclare Trump

Le président américain faisait un parallèle entre le coronavirus et la grande pandémie du début du XXe siècle.

«Trump m'a dit qu'il rêvait d'avoir son visage au mont Rushmore. J'ai ri. Mais ce n'était pas une blague»

La Maison-Blanche s'est inquiétée de savoir comment le visage du président pourrait être ajouté aux côtés de ses illustres prédécesseurs. Donald Trump estime que ce serait «une bonne idée».

N.D.L.R. : Au palmarès des connards incultes et heureux de l'être, il est le champion du Monde toutes catégories incontestable.
Pierre MEROUZE (via "Facebook")
rédigé le mercredi 12 août 2020
Désultoirement vôtre ! - Pouvoirs publics, élus locaux
0
« J’ai toujours assumé la dimension de verticalité, de transcendance, mais en même temps elle doit s’ancrer dans de l’immanence complète, de la matérialité. Je ne crois pas à la transcendance éthérée. Il faut tresser les deux, l’intelligence et la spiritualité. Sinon l’intelligence est toujours malheureuse ! » 🙂

Hélas non, ce n'est pas un "fake"… et la servilité des médias vis-à-vis de ce type est de plus en plus écœurante !… On se souvient de la photo de Paris-Match en Inde « Même les chèvres de la capitale s'inclinent sur son passage » !
Et, là, ils s'extasient sur les dérapages du jet-ski du monsieur, qui vous racontera, ensuite, très sérieusement, que vous usez trop de pétrole pour la voiture qui vous permet d'aller au travail, et les magnifiques poils de sa poitrine qu'il aurait renoncé à épiler, à rendre jaloux les torses bronzés qu'il aime à serrer affectueusement dans ses bras !… Berk, berk, berk ! 🙁

N.D.L.R. : Allez, 2ème place sur le podium du nombrilisme béat ! Lui aussi mériterait son Mont Rushmore...

Est-ce l'époque qui veut ça ?

"Même les chèvres de la capitale s'inclinent sur son passage !"
(à retenir, c'est beau comme de l'Antique ! Et si vrai !)
Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le jeudi 13 août 2020
Désultoirement vôtre ! - Pouvoirs publics, élus locaux
0
On sait ce que je pense de la "Mission BERN" : de la poudre aux yeux, de la politique à la com', avec, pour celle-ci, érigée en mode exclusif de gouvernement, les résultats désastreux que l'on ne peut qu'observer dans nombre de domaines. Ici, un bateleur médiatique imposé par un Jupiter-de-mes-deux-sans-foi-ni-loi à des services administraaaâââtifs coûteux et chronophages, eux-mêmes écrasés autant que nous le sommes sous une avalanche de normes changeantes et toujours plus pinailleuses, tout ceci sans résultat utile probant dans la vie réelle (que je distingue ici de la vie administraaaâââtive - si l'on peut appeler ça une vie).

Bref, je me suis laissé dire qu'un site patrimonial voisin, distingué par ladite "Mission BERN", qui se serait ainsi vu promettre une subvention de l'ordre d'un demi-million d'euros et aurait donc engagé de grands frais, aurait eu la surprise d'apprendre dernièrement qu'un petit copain des décideurs le supplante désormais, de sorte que son pactole, tombé du ciel grâce à ce soi-disant "Jupiter" mais véritable roi des coms, se retrouverait une vingtaine de fois inférieur à celui escompté.

Cela paraît invraisemblable et je n'ose croire à la véracité d'un tel récit. En tout cas, ce n'est pas ce genre d'écho qui m'assouplira l'échine au point de m'amener à me prosterner devant tous les mamamouchis enturbannés (ou velus) que l'époque nous désigne. Triste époque, vraiment.
François MICLO (via "Facebook")
rédigé le mardi 18 août 2020
Désultoirement vôtre ! - Pouvoirs publics, élus locaux
0
Que personne ne s’alarme ! François Bayrou a été nommé à la tête d’un truc qui n’existe plus depuis 1997... C’est comme s’il avait été nommé pdg de Banga.
(Début de citation)

De : Pierre-Paul Fourcade <penadomf@msn.com>
Envoyé : mardi 18 août 2020 17:00
À : (...)@culture.gouv.fr>
Cc : Eric MAZIER - Responsable OT DOMFRONT ; C. F. ; (...)@culture.gouv.fr
Objet : RE: Le programme des JEP 2020 en Normandie est en ligne

Madame,

Comme je vous en ai informée, je n'ai pas su entrer sur le site indiqué la participation de la Chaslerie au programme des JEP 2020, que j'entendais voir identique à celle de près de 30 années précédentes.

Je regrette de n'avoir guère trouvé d'aide utile auprès de mes interlocuteurs habituels.

Mon engagement et ma passion pour le patrimoine de notre région, tels que vous les invoquez, sont, je le crois, amplement démontrés. Mais je n'ai plus l'âge ni le goût de me plier, ici comme dans de plus en plus de domaines, à des fantaisies technologiques abusivement qualifiées de "simplifications administratives".

Il semblerait à tout le moins utile de maintenir un minimum de contacts non dématérialisés, afin de prendre en compte ce type de difficultés.

Cordialement,

PPF

__________________________________________________________________________________

De : (...)@culture.gouv.fr
Envoyé : mardi 18 août 2020 15:58
Objet : Le programme des JEP 2020 en Normandie est en ligne

La 37ème édition des journées européennes du patrimoine aura lieu les 19 & 20 septembre prochains sur le thème « patrimoine & éducation : apprendre la vie ».

Cette année, la DRAC de Normandie a souhaité valoriser le patrimoine exceptionnel, qui rayonne sur le territoire normand.

Nous avons le plaisir de vous adresser le lien qui vous permettra de télécharger le programme régional des JEP 2020 en Normandie.

Vous pouvez également retrouver le programme complet sur le site national avec les derniers ajouts.

Espérant, à travers cet envoi susciter un intérêt, une mise en avant par vos soins de ce patrimoine remarquable célébré chaque année lors du troisième week-end de septembre, nous vous invitons à en faire une large diffusion.

Comptant sur votre engagement et votre passion pour le patrimoine de notre région, la cellule communication reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

(...)

(Fin de citation)
0
(Début de citation)

De : Contact <Contact@scp-mdlb.fr>
Envoyé : mardi 18 août 2020 17:16
À : penadomf@msn.com <penadomf@msn.com>
Cc : f.monamy@monamy-avocats.fr <f.monamy@monamy-avocats.fr>
Objet : dossier SPPEF & Autres c/ Préfet de la Manche - demande n° 442953 - 015490 - DLB / TT

Cher Monsieur,

Pour votre parfaite information, je vous prie de trouver en pièce jointe le pourvoi que j'ai déposé ce jour au Conseil d'Etat dans le cadre de l'affaire sous références.

Je ne manquerai pas de vous informer du suivi de ce dossier.

Mon confrère Françis Monamy me lit en copie.

Je vous prie de croire, Cher Monsieur, à l'assurance de mes dévoués sentiments.

SCP MARLANGE-DE LA BURGADE
Avocat au Conseil d’Etat et à la Cour de cassation
5, rue Daunou / 75002 Paris
T : 01 53 63 33 10 / F : 01 45 48 90 09
E : contact@scp-mdlb.fr / W : https://www.scp-mdlb.fr

(Fin de citation)