Message #27546

Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le Vendredi 12 Mai 2017
Vie des associations - A.D.D.O.O.E. - Désultoirement vôtre ! - Pouvoirs publics, élus locaux - APIJOMM - api
Réunion hier après-midi, à ma demande, à la mission locale de Flers. C'était la première fois que je rencontrais son directeur, M. LERESTIF et ma correspondante habituelle, Mme LEROYER.

La réunion s'est déroulée dans un excellent climat et a été très utile puisqu'elle a permis de faire le point sur les problèmes rencontrés par l'A.D.D.O.O.E. et d'évoquer les progrès que marque l'APIJOMM par rapport à cette dernière.

En ce qui concerne l'A.D.D.O.O.E., il semble qu'un rapport de l'inspection du travail ait entraîné le blocage du dossier. J'ai fait part de mon grand étonnement de découvrir l'existence de ce rapport et, surtout, de son contenu, tel qu'il m'a été résumé, puisqu'il semble être ni plus ni moins qu'un tissu d'âneries dont on peut se demander où elles ont pu être glanées. A l'évidence, si ce document m'avait été communiqué comme cela aurait semblé normal, on aurait évité bien des malentendus et, de la part de la DIRECCTE, des décisions aberrantes.

S'agissant de l'APIJOMM, j'ai expliqué que, tirant parti de l'expérience malheureuse de l'A.D.D.O.O.E. qui aura ainsi essuyé les plâtres, tout y était fait pour fournir à des jeunes un excellent cadre pour se former utilement. M. LERESTIF m'a suggéré que le futur président de l'APIJOMM, prenne contact avec la directrice de l'UD61 de la DIRECCTE. Je vais donc prier Hugues HOURDIN, qui a bien voulu accepter le principe de me relayer, de se munir de sa canne et de son chapeau pour rendre visite à Mme GUILLEMOT-RIOU à Alençon afin d'éclairer son appréciation du dossier. Je l'accompagnerai sans doute.

Dans l'immédiat, je vais rédiger le compte rendu de cet entretien et l'adresser à toutes les personnes qui ont bien voulu se pencher sur le berceau de l'APIJOMM, dont Jean Claude LENOIR, Christophe de BALORRE et Jean-Marc BISSON, de manière à les rassurer puisque, comme moi, ils ne manquaient pas d'être perplexes à propos du traitement du dossier depuis un bon trimestre.

Commentaires