Message #45629

Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le Lundi 25 Mars 2019
Journal du chantier - Arboriculture-horticulture - Abords, Avenue, terrasse
On dirait que je suis en passe d'avoir résolu le principal problème posé par la succession du dernier employé de l'APIJOMM cinq semaines après son licenciement pour fautes graves.

Pourtant, hier après-midi encore, j'étais dans la panade puisque je n'avais pas réussi à faire redémarrer le "John Deere" alors qu'un rayon de soleil encourageait à la tonte. Et Maxime commençait aujourd'hui un nouvel emploi de mécanicien agricole dans un garage de La Baroche-sous-Lucé, de sorte qu'il n'avait pas le temps de passer remettre l'engin d'aplomb cette semaine. J'ai donc fait appel à Claude MARTIN qui a su faire le nécessaire dès ce matin, ce dont je le remercie :

25 mars 2019.


Pour l'entretien des abords du manoir, il est fort possible que je scinde le poste en deux parties :
- l'une, pour la tonte de l'herbe, la taille des charmilles et la chasse des taupes, serait confiée à Gérard LEBOULANGER, de Domfront. L'épouse de Gérard est la sœur de Gisèle LERICOLAIS, une ancienne employée de notre manoir favori ; Gérard et son épouse sont restés proches d'un autre ancien employé, Bernard CORBIERE, dont nous gardons ici, comme de Gisèle, un excellent souvenir ;
- l'autre, pour l'entretien des boisements, à Francis FORTIN, de Saint-Mars-d'Egrenne.

25 mars 2019.


Francis s'est présenté ce matin. Il a immédiatement remis en état de marche la débroussailleuse qui avait été laissée dans un état de saleté repoussant puis il a attaqué les ronces le long de l'"Avenue Fourcade" qui, depuis deux bonnes années, entravaient la pousse de plants de pins laricio :

25 mars 2019.


On se souvient peut-être que l'avant-dernier salarié de l'APIJOMM était compétent.

Avec Gérard et Francis, je crois que j'ai trouvé de quoi constituer une équipe à la fois compétente, travailleuse et efficace, ce qui devrait être de nature à me changer agréablement la vie. Et, surtout, à bénéficier à nos abords favoris.

Donc touchons du bois !

Commentaires