A la Chaslerie

Festival Alphapodis
rédigé le 27 Septembre 2017
Annonces - A la Chaslerie
0
[RAVITO]

Pour combler vos ventres affamés consécutifs à vos danses endiablées, on s'est dit que du fait-maison avec des produits locaux, ce serait vraiment pas mal ! ??

Ne vous inquiétez pas, la bière et le vin rouge couleront à flot également :)


J-3 ! Préventes ⏩?

N.D.L.R. : Le contrat de mise à disposition de la Chaslerie pour cette fête prévoit que "Le preneur s'engage à mettre en œuvre un service de secours afin que les éventuels cas d'ivresse ou de consommation, même infime, de substances prohibées par la législation soient pris en charge rapidement."

Je serai particulièrement attentif à l'application de cette clause. Je n'ai nulle envie de voir des dégueulis ou d'autres saletés maculer les pelouses ou les abords de notre manoir favori, à quelque moment que ce soit.
Festival Alphapodis
rédigé le 28 Septembre 2017
Annonces - A la Chaslerie
0
[J-2]

Dans deux jours vous découvrirez le Manoir de la Chaslerie comme vous ne l'avez jamais vu. ??

Nos Gérard sont sur le pied de guerre, motivés comme jamais, barrières en main et bottes aux pieds pour faire de cet endroit le feu ?‍?‍?‍??

Prêts à tasser de la terre pendant 16h consécutives ? ?

Pensez à prendre vos préventes ⏩? http://bit.ly/2fcrfWi

N.D.L.R. : Sachez qu'en langage de festivalier Alphapodis, les Gérard sont les bénévoles, au nombre de 65, qui assistent les organisateurs, eux au nombre de 16. Ce sont ainsi 81 personnes qui officieront à des titres divers pendant la teuf.
Antoine CHAMBE
rédigé le 28 Septembre 2017
Annonces - A la Chaslerie
0
J'ai fait une petite interview pour WEMUSICMUSIC dans le cadre du Festival Alphapodis. Si tu veux en savoir plus sur ce qui se prépare va checker ?
Festival Alphapodis
rédigé le 28 Septembre 2017
Annonces - A la Chaslerie
0
Afin de palier aux manques vestimentaires on s'est dit que vous orienter un peu sur votre tenue à apporter ce serait pas de refus.

Comme la Normandie est une terre d'accueil, le terrain qui nous reçoit est à mémoire de forme <3

Préventes ⏩? http://bit.ly/2fcrfWi

Festival Alphapodis
rédigé le 29 Septembre 2017
Annonces - A la Chaslerie
0
[RESTRICTIONS & ACCÈS]

Direction la Haute-Chapelle (61700), vous allez passer dans le bourg et dans le lotissement du "Bois Tillard"
En arrivant, nous vous demanderons de rouler au pas, des graviers ont été installés sur toute la route et l'accès au parking est limité en largeur.

___________________________________________________
PARKING (Samedi 11h-Dimanche 15h)

Une fois sur le parking, écoutez attentivement les consignes des bénévoles prévus sur site pour l'organisation du parking. Ne jetez pas vos déchets au sol mais dans les poubelles prévues à cet effet. Le verre dans les bennes à verre et les ordures dans les sacs à ordures. On vous distribuera également des cendriers portatifs afin de ne pas cendrer le site. Merci d'y faire attention.
___________________________________________________
CAMPING (Samedi 12h - Dimanche 12h)

Les engins motorisés devront rester au parking.
Le verre est interdit sur l'ensemble du site une fois la fouille passée. Donc si vous ramenez vos consommations sur le camping, pensez-y.
Tout objet explosif (aérosols, réchauds gaz etc.) sont interdits, tout comme les bazookas, couteau(x) et autres armes.

___________________________________________________
FESTIVAL (Samedi 13h30 - Dimanche 6h)

Vous aurez le droit au sac à dos sur le site, celui-ci ne devra contenir aucune boisson, nous aurons de l'eau sur site servie gratuitement si nos boissons ne conviennent pas à vos palais.
Même consigne au niveau du respect et de la propreté des lieux. Le site est magnifique et nous aimerions ne pas retrouver mégots, déchets etc.
Toute sortie après 23h sera définitive et vous ne pourrez plus rentrer à l'intérieur du festival.

Des questions ?

Préventes ⏩? http://bit.ly/2fcrfWi

Jean-Pierre ARBON
rédigé le 23 Décembre 2017
Annonces - A la Chaslerie - Dans l'Orne - Ailleurs
0
Noëls et tableau noir

Que sont mes Noëls devenus ? Je me retourne et je n’en vois que trois ou quatre. Ma vie est comme un tableau noir effacé, sur lequel ne subsistent que quelques traits de craie, aléatoirement rescapés des coups d’éponge de l’oubli.

Avec un effort de mémoire, cependant, d’autres scènes réapparaissent. Et certaines images affleurent, très anciennes, avec mon frère et ma sœur, rue de la Croix Nivert, au petit matin, pieds nus, en pyjamas, courant vers le salon où se trouve le sapin pour voir si le Père Noël est passé…

Ma sœur… Je lui souhaite, si elle me lit (ce que je ne crois pas), un joyeux Noël. Elle pourra voir de l’ironie dans mon propos. Il n’y en a pas.

Très heureuses fêtes à tous !

N.D.L.R. : Je duplique !
Olivier LEPICK
rédigé le 23 Décembre 2017
Annonces - A la Chaslerie - Dans l'Orne - Ailleurs
0
Comme les rennes du Père Noël le savent bien et comme le disent les anglo-saxons, « life is about moments ». Je vous souhaite donc, à tous et à toutes, de petits et grands moments de bonheur simple et familial qui font des fêtes de Noël une parenthèse enchantée dans nos vies de plus en plus tumultueuses.

N.D.L.R. : Oh ! Shocking !
Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le 18 Janvier 2018
Vie du site - Entretien du site - Annonces - A la Chaslerie
0
Les visiteurs du site ont peut-être remarqué la même chose que moi : hier soir, entre 20 h et 22 h environ, il était impossible pour moi de m'y connecter, y compris à partir de mon téléphone portable (de marque "Samsung").

La même panne venait de se produire moins de 48 heures plus tôt, à partir de minuit, avais-je noté, et pour environ 4 heures cette fois.

Comme, dans le même temps, mes appareils n'avaient aucune difficulté à se connecter aux autres sites que je consulte habituellement, j'en ai déduit que le problème était lié à notre site favori.

Or, au cours des dernières semaines, sa "version 2" m'a été livrée. Le serveur choisi par le professionnel qui a mis au point cette V2 est "Amazon Web Services". Le serveur précédent était "OVH" mais, selon le professionnel en question, OVH ne permettait pas de télécharger de vidéos de plus de quelques secondes.

A l'époque, j'ai laissé carte blanche au professionnel pour choisir le nouveau serveur puisque je suis moi-même profane en matière informatique, donc incapable de comprendre même les données en cause. Dans mon esprit, toute novation sur ce site doit être un plus, comme cela avait toujours été le cas depuis le lancement du site, à l'été 2009.

Il semble que, pour la première fois, on ait fait du chemin en arrière. Pour moi, le fait que je puisse intervenir dans la "tour de contrôle" 24 heures sur 24 est un "must", de même que la possibilité pour les visiteurs du site de le consulter à tout moment, y compris si, comme moi, ils sont insomniaques. En d'autres termes, le changement récent du serveur, laissé au libre choix du professionnel en question semble s'être traduit, pour la première fois en près de 9 ans de collaboration, par une nette régression, très gênante en pratique et qui porte atteinte à une caractéristique essentielle du site.

J'essaye de me rapprocher du professionnel en question afin qu'il remédie à cette situation.

Accessoirement, il m'a confirmé hier que le langage informatique qu'il a utilisé pour le codage de la V2 est "Symfony 3". J'ose espérer que la communauté des professionnels connaisseurs de ce langage est suffisamment large dans mes parages pour que je ne sois pas prisonnier d'un groupe trop limité de personnes qui auraient alors beau jeu pour exercer sur mes finances des ponctions insupportables. A cet égard, le premier contact que j'ai eu avec l'entreprise vers laquelle j'ai été orienté pour qu'elle prenne le relais a été très courtois et le devis de son intervention est en cours de préparation.
Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le 24 Janvier 2018
Vie du site - Entretien du site - Annonces - A la Chaslerie - Dans l'Orne - Ailleurs
0
Las de m'adresser à ce qui ressemble de plus en plus à un mur, je viens de mettre en ligne, sur ce qui se présente, via "Google", comme un forum d'utilisateurs du langage "Symfony 3", le message suivant :

(Début de citation)

Sujet : Recherche codeur pour maintenir un site en Symfony 3
24 janvier 2018 à 07:15:55

Bonjour !

Je suis le propriétaire d'un site internet sur lequel j'interviens quotidiennement et qui est consacré à un monument historique normand. La version 2 de ce site a été codée en Symfony 3 par un jeune qui souhaite passer la main. Il m'a dit qu'elle est très propre donc que sa maintenance serait facile. L'hébergeur est Amazon Web Services. Je n'ai pas de compétence particulière en informatique et recherche donc un profil :
- expérimenté en Symfony 3,
- disposé à traiter le dossier avec la célérité souhaitée quand cela apparaît nécessaire
- et apte au dialogue avec un profane.

Si cela peut vous intéresser, prière de me contacter à l'adresse suivante : penadomf "at" msn.com

Cordialement,

PPF

(Fin de citation)

A suivre. Espérons que j'aurai plus de chance...
Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le 13 Février 2018
Vie du site - Entretien du site - Annonces - A la Chaslerie - Dans l'Orne - Ailleurs
0
Thomas nous annonce qu'il va travailler à des améliorations de notre site favori au cours des prochains jours, que l'accès au site risque d'être profondément perturbé pendant cette période et qu'il ne faudra "pas crier au bug au bout de 2 minutes".

Où va-t-il chercher tout ça ? Nous sommes tous d'une patience angélique, c'est bien connu !
Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le 18 Février 2018
Vie de l'association - Assemblées générales - Annonces - A la Chaslerie
0
J'ai reçu en mains propres hier après-midi le courrier suivant...

... puis la signataire, comme prise de colique, nous a fait la surprise de s'éclipser alors que commençait l'AG de l'APIJOMM à laquelle elle avait dit qu'elle participerait.

Je suppose que, dans de tels cas, il n'y a pas lieu d'épiloguer sauf pour remercier la signataire pour toutes ces années bla-bla-bla...
Ah oui ? C'est moi qui serais le "méchant", "méchant avec mon aîné, méchant avec son épouse et méchant avec Carole" comme le prétend cette dernière à ma mère.

Qu'est-ce qui, dans mes échanges avec Carole, me vaut ce flot de récriminations ?

Replongeons-nous dans mes archives...

Non, je m'en abstiendrai pour le moment... Car j'imagine que cette arbitre des élégances morales, cette championne de la vie de famille, cette castratrice de ma liberté d'expression (tiens, c'est joli, ça, faudra que je la retienne celle-là) me priverait du plaisir de l'emmener à un opéra à Caen le week-end prochain, pour ne citer que ça.

Je crois bien que je vais rapidement me retrouver avec deux places sur les bras :
"Dialogues des Carmélites" de Francis POULENC (y a plus gai mais c'est très beau) par l'"Orchestre National de France" sous la direction de Jérémie RHORER et le "Chœur du Théâtre des Champs-Elysées" dans une mise en scène d'Olivier PY.
Samedi 24 février prochain à 20 heures au Théâtre de Caen, à l'invitation des "Amis du Septembre Musical de l'Orne".
C'est moi qui offrirais les billets, qu'on se le dise !
Avis aux amateurs !

Et bientôt, je pourrais en faire de même avec les deux places du voyage en Sicile des "Amis du Houlme"...
Qu'on se le dise, on recherche, pour la salle-à-manger de notre manoir favori, un dallage ancien, en granit du type de celui de la région de La Ferté-Macé (c'est-à-dire tendant à rouiller et incorporant des "crapauds" noirs), pour une surface de l'ordre de 50 m2 !
Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le 22 Juin 2018
Vie du site - Entretien du site - Annonces - A la Chaslerie - Dans l'Orne - Ailleurs
0
Guillaume "Matrix" GENDRAUD m'informe "numériquement" qu'il a remis en ligne tous les messages de notre site favori depuis le 1er, qui était en date du 27 juin 2009. Cela représente à ce jour 11 023 messages sans même tenir compte des messages "Privé", et 12 659 avec ceux-ci.

Il semble donc qu'il ait réussi à remédier au défaut le plus gênant de la V2, dix mois après que le précédent "geek" m'a facturé celle-ci. On se souvient que seuls apparaissaient, depuis le début de cette année-ci (de mémoire), les messages datant de moins d'un an. Ouf !

Je prie les visiteurs de notre site favori de vérifier si tout fonctionne de leur côté et de ne pas hésiter à m'indiquer les améliorations qu'ils suggèreraient d'introduire, de quelque nature qu'elles soient.

P.S. : Je m'aperçois qu'il reste un petit bug : si je clique sur un message de manière à l'individualiser, une information disparaît de son bandeau, à savoir la liste des sous-blogs dans lesquels il est répertorié.

P.S. 2 (du 22 juin 2018 à 20 h 30) : Guillaume "Matrix" m'informe qu'il a réparé ce petit bug. Un grand merci !
Notre site favori comporte, à ce jour, 7 185 messages relatifs au "Journal du chantier", répartis sur 360 pages. J'ai cliqué sur la première et relu les messages correspondants.

Je trouve que le texte n'a pas pris une ride, c'est satisfaisant.
Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le 23 Juillet 2018
Vie de l'association - Animation, fêtes, visites - Annonces - A la Chaslerie - Dans l'Orne - Ailleurs
0
La D.R.A.C. vient de me communiquer l'agenda des prochaines "Journée du Patrimoine". Il y a là de magnifiques photos :

Notre manoir favori n'est pas absent de la liste et j'observe que notre site favori est mentionné, ce qui me paraît une excellente chose.

Malheureusement, comme je suis tenu d'assurer le service ici, je ne puis visiter les sites voisins à cette occasion. Je note de le faire un autre jour à l'église de Saint-Bômer-les-Forges, toute proche mais encore inconnue de moi :