A la Chaslerie

La SVAADE
rédigé le Lundi 22 Avril 2024
Vie des associations - La SVAADE - La SVAADE (animations et visites) - Annonces - A la Chaslerie
0
Madame, Monsieur,

Dimanche 5 mai, chanteurs et instrumentistes du prestigieux "Ensemble Correspondances", sous la direction de son chef Sébastien Daucé, donneront au manoir de La Chaslerie Le Concert secret des Dames, consacré à des compositeurs de musique baroque, italiens et français, des XVIe et XVIIe siècles.

Deux séances vous sont proposées, la première à 15h30, suivie d’un petit goûter, la seconde à 17h30, suivie du traditionnel buffet.

La SVAADE se réjouit du retour à la Chaslerie de Correspondances, dont la singulière Échappée musicale normande à vélo avait fait étape au manoir en 2020.

Vous avez été très nombreux à applaudir Maria Mirante et Paul Beynet qui ont brillamment ouvert notre cinquième saison. La SVAADE vous en remercie, et prie ceux qui, une fois la jauge pleine, n’ont pu se procurer de billet, de ne pas lui en tenir rigueur : le salon de la Chaslerie a une capacité naturellement limitée, qui fait, croyons-nous, une partie de son charme et contribue à créer entre les artistes et le public une intimité particulière. Après bien d’autres, Maria Mirante et Paul Beynet nous ont dit l’avoir vivement appréciée.

Pour le dimanche 5 mai, les places sont à 22 euros pour l’un OU l’autre des deux concerts, à 40 pour l’un ET l’autre.

Réservations par Internet sur le site de HelloAsso : https://www.helloasso.com/associations/la-svaade

Ou à l’Office du Tourisme du Pays de Domfront au 02 33 38 53 97.

Cordialement à vous.

Guillaume Béesau, secrétaire de La SVAADE
Attention !

A J-9 des concerts de "Correspondances", les jauges se remplissent :
- 26 spectateurs inscrits au spectacle de 17 h 30
- et 18 à celui de 15 h 30.

Compte tenu du nombre d'artistes et de la taille du salon, nous ne pourrons aller au-delà de 50 (par spectacle).

Si vous souhaitez vous inscrire, ne tardez pas à contacter "HelloAsso" ou l'office de tourisme de Domfront (02 33 38 53 97) !

Il n'y en aura pas pour tout le monde !
Après que nous avons surmonté tout un tas de difficultés inédites dans notre communication sur les prochains concerts, il semble que tous les systèmes mis en place pour faciliter les réservations fonctionnent enfin.

A midi ce jour, soit deux jours avant les prochains concerts, la jauge du second est pleine.
Il reste encore quelques places disponibles pour le concert de 15 heures 30.

Je redonne le lien qui me semble le plus commode pour réserver (car il fonctionne à toute heure) : https://www.helloasso.com/associations/la-svaade/evenements/deux-concerts-ensemble-correspondances-le-secret-des-dames
0
Madame, Monsieur,

ce dimanche 5 mai, à la Chaslerie, la musique baroque italienne et française des seizième et dix-septième siècles sera à l'honneur avec un éclat particulier, puisque ce sont une douzaine d'artistes lyriques et de musiciens qui nous proposeront un Concert secret des Dames dirigé par le fondateur et chef de l'Ensemble Correspondances, Sébastien Daucé. Au cœur de ce programme, nous entendrons notamment, dans le cadre intime du salon du manoir, des œuvres composées pour la cour fascinante du brillantissime Alfonso II d'Este, duc de Ferrare.

La séance de 17h30 est désormais complète.

Pour la séance de 15h30 (suivie d'un petit goûter), il reste des places.

La SVAADE remercie ceux d'entre vous qui ont d'ores et déjà manifesté leur intention d'assister à l'une ou l'autre de ces séances (ou aux deux !) . Elle se réjouit de les accueillir avec ceux qui se saisiront des places encore disponibles à 15h30 pour composer au mieux ce "public de la Chaslerie" dont Maria Mirante et Paul Beynet ont souligné, au premier concert de la saison, la remarquable écoute, particulièrement attentive et chaleureuse : un régal pour les musiciens.

Le prix du billet est de 22 euros.
Réservations par Internet, sur le site HelloAsso ou à l'Office de Tourisme du Pays de Domfront, au 02 33 38 53 97.

Manoir de la Chaslerie, 3490, route de Lonlay-l'Abbaye, 61700 Domfront en Poiraie.

Cordialement à vous.

Guillaume Béesau, secrétaire de La SVAADE
Dans le "Ouest-France" du jour :


Ma réaction :

(Début de citation)

De : Pierre-Paul Fourcade <penadomf@msn.com>
Envoyé : samedi 4 mai 2024 09:58
À : Bureau de "La SVAADE"
Cc : Eric MAZIER - Responsable OT DOMFRONT <e.mazier@ot-domfront.com> ; Jérôme nury Wanadoo <jerome.nury@wanadoo.fr>; Chantal Jourdan (boîte publique) <chantal.jourdan@assemblee-nationale.fr>; MEUNIER Catherine <Catherine.MEUNIER@normandie.fr> ; alain.valerie@orne.fr <alain.valerie@orne.fr>; Edouard DE LAMAZE <edelamaze@carlara.com>; charles.desservy@culture.gouv.fr
Objet : "La SVAADE" - concerts du 5 mai

Chers amis,

Une nouvelle fois ce matin, l'article paru dans "Ouest-France" à propos des concerts de demain est raté :
- le lien indiqué vers HelloAsso ne fonctionne pas ;
- il n'est pas indiqué que les réservations peuvent également être faites en téléphonant à l'office de tourisme de Domfront ;
- on apprend en revanche qu'il faudrait dire "instrumentalistes" au lieu d'"instrumentistes".

Par ailleurs, j'ai appris hier que "Ouest-France" aurait décidé de ne plus rendre compte des spectacles organisés dans le département de l'Orne.

Autrement dit, la presse locale fera désormais une place surdimensionnée aux spectacles, même médiocres, dès lors qu'ils sont subventionnés par telle ou telle strate du mille-feuilles politico-administratif, parfois avec une générosité qui ne peut qu'interroger, eu égard à leur qualité artistique.

Or les concerts de "La SVAADE" ont été fondés pour développer la notoriété de la Chaslerie grâce à des spectacles de qualité et à bas coût pour le public. Il me semble que le bureau de votre association aura rapidement à se demander si de telles couverture de presse ou attitude des subventionneurs potentiels permettent la poursuite de l'effort.

Je vous le dis avec d'autant plus de netteté que, comme vous le savez, les deux concerts de demain ne seront possibles que parce que, pour les financer, je mets 5 000 € de ma poche.

Il est hors de question que je poursuive indéfiniment un effort de cette importance si les échos ou retombées en sont plombés.

Amicalement,

PPF

Envoyé de mon mobile
Envoyé à partir de Outlook pour Android

(Fin de citation)