A la Chaslerie

Festival Alphapodis
rédigé le Jeudi 28 Septembre 2017
Annonces - A la Chaslerie
0
[J-2]

Dans deux jours vous découvrirez le Manoir de la Chaslerie comme vous ne l'avez jamais vu. ??

Nos Gérard sont sur le pied de guerre, motivés comme jamais, barrières en main et bottes aux pieds pour faire de cet endroit le feu ?‍?‍?‍??

Prêts à tasser de la terre pendant 16h consécutives ? ?

Pensez à prendre vos préventes ⏩? http://bit.ly/2fcrfWi

N.D.L.R. : Sachez qu'en langage de festivalier Alphapodis, les Gérard sont les bénévoles, au nombre de 65, qui assistent les organisateurs, eux au nombre de 16. Ce sont ainsi 81 personnes qui officieront à des titres divers pendant la teuf.
Antoine CHAMBE
rédigé le Jeudi 28 Septembre 2017
Annonces - A la Chaslerie
0
J'ai fait une petite interview pour WEMUSICMUSIC dans le cadre du Festival Alphapodis. Si tu veux en savoir plus sur ce qui se prépare va checker ?
Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le Jeudi 18 Janvier 2018
Vie du site - Entretien du site - Annonces - A la Chaslerie
0
Les visiteurs du site ont peut-être remarqué la même chose que moi : hier soir, entre 20 h et 22 h environ, il était impossible pour moi de m'y connecter, y compris à partir de mon téléphone portable (de marque "Samsung").

La même panne venait de se produire moins de 48 heures plus tôt, à partir de minuit, avais-je noté, et pour environ 4 heures cette fois.

Comme, dans le même temps, mes appareils n'avaient aucune difficulté à se connecter aux autres sites que je consulte habituellement, j'en ai déduit que le problème était lié à notre site favori.

Or, au cours des dernières semaines, sa "version 2" m'a été livrée. Le serveur choisi par le professionnel qui a mis au point cette V2 est "Amazon Web Services". Le serveur précédent était "OVH" mais, selon le professionnel en question, OVH ne permettait pas de télécharger de vidéos de plus de quelques secondes.

A l'époque, j'ai laissé carte blanche au professionnel pour choisir le nouveau serveur puisque je suis moi-même profane en matière informatique, donc incapable de comprendre même les données en cause. Dans mon esprit, toute novation sur ce site doit être un plus, comme cela avait toujours été le cas depuis le lancement du site, à l'été 2009.

Il semble que, pour la première fois, on ait fait du chemin en arrière. Pour moi, le fait que je puisse intervenir dans la "tour de contrôle" 24 heures sur 24 est un "must", de même que la possibilité pour les visiteurs du site de le consulter à tout moment, y compris si, comme moi, ils sont insomniaques. En d'autres termes, le changement récent du serveur, laissé au libre choix du professionnel en question semble s'être traduit, pour la première fois en près de 9 ans de collaboration, par une nette régression, très gênante en pratique et qui porte atteinte à une caractéristique essentielle du site.

J'essaye de me rapprocher du professionnel en question afin qu'il remédie à cette situation.

Accessoirement, il m'a confirmé hier que le langage informatique qu'il a utilisé pour le codage de la V2 est "Symfony 3". J'ose espérer que la communauté des professionnels connaisseurs de ce langage est suffisamment large dans mes parages pour que je ne sois pas prisonnier d'un groupe trop limité de personnes qui auraient alors beau jeu pour exercer sur mes finances des ponctions insupportables. A cet égard, le premier contact que j'ai eu avec l'entreprise vers laquelle j'ai été orienté pour qu'elle prenne le relais a été très courtois et le devis de son intervention est en cours de préparation.
Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le Dimanche 18 Février 2018
Vie des associations - Les amis de la Chaslerie - Assemblées générales - Annonces - A la Chaslerie - APIJOMM - api
0
J'ai reçu en mains propres hier après-midi le courrier suivant...

... puis la signataire, comme prise de colique, nous a fait la surprise de s'éclipser alors que commençait l'AG de l'APIJOMM à laquelle elle avait dit qu'elle participerait.

Je suppose que, dans de tels cas, il n'y a pas lieu d'épiloguer sauf pour remercier la signataire pour toutes ces années bla-bla-bla...
Notre site favori comporte, à ce jour, 7 185 messages relatifs au "Journal du chantier", répartis sur 360 pages. J'ai cliqué sur la première et relu les messages correspondants.

Je trouve que le texte n'a pas pris une ride, c'est satisfaisant.
Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le Lundi 23 Juillet 2018
Vie des associations - Les amis de la Chaslerie - Animation, fêtes, visites - Annonces - A la Chaslerie - Dans l'Orne - Ailleurs
0
La D.R.A.C. vient de me communiquer l'agenda des prochaines "Journée du Patrimoine". Il y a là de magnifiques photos :

Notre manoir favori n'est pas absent de la liste et j'observe que notre site favori est mentionné, ce qui me paraît une excellente chose.

Malheureusement, comme je suis tenu d'assurer le service ici, je ne puis visiter les sites voisins à cette occasion. Je note de le faire un autre jour à l'église de Saint-Bômer-les-Forges, toute proche mais encore inconnue de moi :

Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le Vendredi 14 Septembre 2018
Vie des associations - Les amis de la Chaslerie - Animation, fêtes, visites - Annonces - A la Chaslerie
0
Toutes les années précédentes, pour les "Journées du Patrimoine", je me tenais à l'intérieur de la chapelle, appuyé contre l'autel, et je dialoguais avec les visiteurs, eux assis sur ses bancs. Pendant ce temps, debout dans la cour, Carole s'adressait aux groupes intéressés. Nous finissions la journée exténués.

Cette année, les choses seront un peu différentes car j'entends montrer, ce dimanche après-midi, ce qu'est un chantier de restauration comme celui-ci, du moins dans le logis, et en particulier les accomplissements de l'entreprise BODIN sur les granits. Nous n'irons toutefois pas dans le colombier car son premier étage est actuellement dangereux, l'accès à l'escalier supposant en outre de cheminer entre les meubles et ustensiles de cuisine amassés hier dans l'ancien salon "de la belle-mère".

Quant à l'affluence, je n'anticipe pas qu'elle soit nombreuse ici cette fois-ci puisqu'il n'y a eu aucun effort de publicité ou d'animation particulier alors qu'aux mêmes heures, le "Septembre musical de l'Orne" organise un concert de musique religieuse russe à l'église Saint-Julien de Domfront.
Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le Vendredi 12 Octobre 2018
Vie des associations - Les amis de la Chaslerie - Annonces - A la Chaslerie - APIJOMM - api
0
J'ai oublié de signaler ici que deux de nos associations favorites tiendront leur Assemblée Générale demain après-midi à la Chaslerie :
- je passerai à mon ami Hugues HOURDIN le relais à la présidence, que j'assurais par intérim, de l'« Association pour la restauration, la défense et l'animation du manoir de la Chaslerie » ;
- l'« Association pour l'insertion professionnelle des jeunes dans l'Ouest Ornais, le Sud Manche et le Nord Mayenne (APIJOMM)» transférera son siège de notre manoir favori à la maison des associations de Domfront-en-Poiraie.
L' Association des Maires Ruraux de France a décidé de mettre en place, au vu des mouvements de revendications du moment, des cahiers de recueil des "doléances et propositions des habitants ruraux" dans toutes les Mairies des territoires ruraux.

Le recueil des informations qui était prévu initialement pour la seule journée du samedi 8 décembre vient d’être prolongé jusqu'au samedi 15 décembre. Ces cahiers de doléance seront transmis aux Préfets dans chaque département ainsi qu'aux parlementaires (députés et sénateurs).

Ces cahiers sont une occasion supplémentaire pour les adhérents et les sympathisants de nos associations :

- de se prononcer pour une transition énergétique respectueuse de nos paysages et de notre qualité de vie,

- de demander que les taxes prélevées au motif de la transition énergétique soient réutilisées en priorité en milieu rural, dans les zones périurbaines et dans les petites villes pour des projets à taille humaine privilégiant les habitants, l'amélioration du cadre de vie et les emplois locaux,

- de dénoncer les nuisances créées par les sites éoliens en fonctionnement.

Vent de Colère ! Fédération Nationale

N.D.L.R. : Tout cela me paraît globalement justifié. Je soutiens !

J'ai toutefois un regret et il est de taille : pourquoi réclamer (au point 2) encore plus d'Etat quand, à l'évidence, l'Etat a failli ?
(Début de citation)

De : Pierre-Paul Fourcade <penadomf@msn.com>
Envoyé : mardi 29 janvier 2019 04:39
À : LE-BECHEC Laetitia (DR-NORM)
Cc : T.F.
Objet : RE: Ouverture au public d'un monument historique

Je vous prie de trouver ci-joint le formulaire en question rempli. J'en ai profité pour modifier légèrement les conditions de la visite :


Je vous plains d'avoir des supérieurs qui, à l'évidence, sont heureux d'emmerder inutilement les administrés.

Cordialement,

PPF

________________________________________________________

De : Pierre-Paul Fourcade <penadomf@msn.com>
Envoyé : mercredi 9 janvier 2019 09:54
À : LE-BECHEC Laetitia (DR-NORM)
Cc : T.F.
Objet : RE: Ouverture au public d'un monument historique

Dans ce cas, je vous prie de signaler à vos supérieurs que l'instruction générale donnée par le gouvernement aux fonctionnaires et autres agents payés par de l'argent public est de cesser d'emmerder les citoyens quand rien n'y oblige. Le gouvernement admet la voie dématérialisée pour nombre d'autres procédures, dont les déclarations de revenus qui sont en lien direct avec la raison pour laquelle j'ai dû solliciter cette attestation-ci.

Donc c'est bien votre attestation que j'attends en l'état du dossier et que je vous prie de me communiquer sans que nous devions perdre davantage de temps à des échanges oiseux.

Cordialement,

PPF

________________________________________________________

De : LE-BECHEC Laetitia (DR-NORM) <laetitia.le-bechec@direccte.gouv.fr>
Envoyé : mercredi 9 janvier 2019 09:48
À : Pierre-Paul Fourcade
Objet : RE: Ouverture au public d'un monument historique

Je sais bien mais j’ai la consigne d’avoir une attestation renseignée et signée pour établir l’attestation, un simple mail ne suffit plus.

Cordialement,

Laëtitia LE BECHEC

________________________________________________________

De : Pierre-Paul Fourcade [mailto:penadomf@msn.com]
Envoyé : mercredi 9 janvier 2019 09:38
À : LE-BECHEC Laetitia (DR-NORM)
Cc : T.F.
Objet : RE: Ouverture au public d'un monument historique

Comme indiqué dans mon courriel du 1er, les conditions sont en tous points identiques à celles de l'an dernier.

Donc ce n'est pas votre formulaire que j'ai réclamé. Mais bien votre attestation. Comme l'an dernier.

Cordialement,

PPF
________________________________________________________

De : LE-BECHEC Laetitia (DR-NORM) <laetitia.le-bechec@direccte.gouv.fr>
Envoyé : mercredi 9 janvier 2019 08:43
À : Pierre-Paul Fourcade
Objet : RE: Ouverture au public d'un monument historique

Bonjour Monsieur,

Je vous présente mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année.

Je vous prie de bien vouloir trouver en pièce jointe le formulaire demandé.

Cordialement,

Laëtitia LE BECHEC

________________________________________________________

De : Pierre-Paul Fourcade [mailto:penadomf@msn.com]
Envoyé : mardi 1 janvier 2019 07:20
À : LE-BECHEC Laetitia (DR-NORM)
Objet : RE: Ouverture au public d'un monument historique

Bonjour et bonne année !

Je vous prie de bien vouloir me communiquer l'attestation d'ouverture au public de ma propriété, le manoir de la Chaslerie, La Haute-Chapelle, Domfront-en-Poiraie (61700).

Les conditions sont inchangées par rapport aux années précédentes.

Cordialement,

PPF

06 12 96 01 34

(Fin de citation)
Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le Samedi 20 Avril 2019
Journal du chantier - Arboriculture-horticulture - Abords, Avenue, terrasse - Annonces - A la Chaslerie
0
Il est de fait que Francis travaille bien. Il m'a suggéré, et je l'ai écouté, de faire l'acquisition d'une épareuse "Marolin M250 de 60 cm de coupe" qui serait attelée au "John Deere" :

Comme le "John Deere" est réservé aux abords immédiats, je ne suis pas sûr qu'il ne faille pas viser un modèle d'épareuse plus important.

Pour faire toutefois baisser le coût de cette acquisition, je pense mettre en vente une tondeuse déportable qui n'a quasiment jamais servi (mais qui devra être lavée), susceptible, grâce à son satellite, de rendre de précieux services en terrain arboré :

Avis aux amateurs !

L'épareuse pourrait servir à nettoyer les douves (je suis en effet sans nouvelles de l'éleveur de chèvres des fossés qui m'en avait promis une), ainsi que les talus, en commençant, bien entendu, par ceux de l'allée historique.
Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le Jeudi 13 Juin 2019
Désultoirement vôtre ! - O'Gustin - Annonces - A la Chaslerie - Dans l'Orne
0
Je ne sais pas quoi faire d'O'Gustin ce week-end. Nous devons en effet rouler pas mal, ce qu'il ne supporte guère.

Si un membre du fan-club acceptait de le garder, de vendredi après-midi à dimanche soir (ou lundi matin), je lui en serais très reconnaissant.
Ville de Domfront-en-Poiraie (via "Facebook")
rédigé le Samedi 20 Juillet 2019
Vie des associations - Les amis de la Chaslerie - Animation, fêtes, visites - Annonces - A la Chaslerie
0
🕵️‍♀️ Menez l'enquête à la Chaslerie !
"C'est la Révolution. Le manoir ne peut plus être entretenu par son propriétaire. Une seule solution : le vendre, avec tout ce qu'il abrite d'objets précieux. Mais d'ailleurs, ces objets précieux, où sont-ils ? On dirait que quelqu'un les a dissimulés et dispersés dans toute la propriété..."
🔑🏺🗡📜👑💍
A vous de jouer : constituez votre équipe, résolvez les énigmes et redonnez à la Chaslerie ses lettres de noblesse.

🔸 Pratique :
- samedi 27 juillet 2019 à 15 h
- samedi 17 août 2019 à 15 h
Par équipe de 6 maximum. Sur réservation auprès de l'office de tourisme au 02 33 38 53 97 ou info@ot-domfront.com

N.D.L.R. : Je sens comme du second degré dans cette annonce... 😉
Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le Samedi 27 Juillet 2019
Vie des associations - Les amis de la Chaslerie - Animation, fêtes, visites - Annonces - A la Chaslerie
0
Voici quelques-uns des concurrents de l'"enquête à la Chaslerie" organisée cette après-midi par Anne-Laure CHAUSSERIE, de l'"Office de Tourisme du Pays de Domfront" :

27 juillet 2019.

27 juillet 2019.

27 juillet 2019.

27 juillet 2019.

Et voici le vainqueur, Hugo, un grand garçon qui entre en C.P., photographié ici entre sa mère et sa grand-mère, très admiratives :

27 juillet 2019.

Bravo Hugo !

Prochaine édition le 17 août prochain, toujours à la Chaslerie, qu'on se le dise (inscriptions à l'office de tourisme).
Arrivé ce matin à 10 h 30, Daniel m'a annoncé qu'il ne donnera pas suite à l'offre d'emploi que j'avais émise en sa faveur au nom de l'APIJOMM.

Me voici donc, de nouveau, à la recherche d'une homme toutes mains ayant des compétences en maçonnerie.